AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -26%
Bosch BBS8214 Aspirateur Balai Multifonction sans fil ...
Voir le deal
249.99 €

 

 Eh Eh! Vous savez quoi? Je suis officellement Rubin! [PV: Leina & Rubins qui veulent assister au test de mon admission dans le clan]

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Elodie Lee
Smile & Hope
Elodie Lee


Messages : 1225
Date d'inscription : 13/08/2011
Localisation : Euh... Quelque part?

Eh Eh! Vous savez quoi? Je suis officellement Rubin! [PV: Leina & Rubins qui veulent assister au test de mon admission dans le clan] Empty
MessageSujet: Eh Eh! Vous savez quoi? Je suis officellement Rubin! [PV: Leina & Rubins qui veulent assister au test de mon admission dans le clan]   Eh Eh! Vous savez quoi? Je suis officellement Rubin! [PV: Leina & Rubins qui veulent assister au test de mon admission dans le clan] EmptyMar 1 Nov - 11:04

J’étais assise dans la cafétéria avec Carter qui m’avait répété plusieurs fois que tout se passerait bien, malheureusement un rêve plutôt étrange me faisait penser le contraire. Je n’avais pas passé une excellente matinée, et je ne voulais pas que les choses empires, disons que niveau pire, j’aurais sans doute du mal à franchir où j’étais déjà, mais il y avait toujours pire et donc, je ne voulais pas m’y aventuré. Entre rêve bizarre, et le commencement de ma punition qui m’avait provoqué un assez grand nombre de bleu et d’égratignure, je ne voulais pas m’aventurer plus loin dedans. J’avais juste besoin d’une petite pause pour respirer un peu, surtout que mes heures de sommeil se comptait sur les doigts d’une main. D’où le fait que j’avais eu le temps de faire une dizaine et même douzaine de box de dragon.

Enfin, je ne m’étais pas décidée à raconté ce que mon inconscient m’avait fait imaginé cette nuit, car c’était à la fois plutôt débile, sans intérêt et assez personnel. Je m’étais toujours demandé pourquoi je me souvenais de mes rêves, alors que je préférais sans doute le contraire. Mais apparemment, mon air anxieux était remarquable, puisque mon nouvel ami me demanda si tout allait bien. Je lui répondis que sous mon point de vue, tout allait bien, j’aurais sans doute dû y mettre plus de conviction car il n’y croyait guère… Bon, et bien j’étais bonne pour tout lui raconter, en faisant abstraction de tous les détails je suppose, il n’avait pas à tout savoir de ce que mes rêves me disaient et, je ne m’en sentais même pas capable. Comment lui dire que j’avais un doute sur la disparition de mes parents ? Comment dire à qui que ce soit, que j’avais un doute sur les dires de mon grand père et de ma chère tante… Elle qui m’avait répété mainte et mainte fois, que je finirais déshéritée de la famille à cause de mon rang. Mais mes parents et ma famille paternelle m’avait si souvent répété que ça leur importait peu que je sois une level B… Enfin, bref ! Je n’allais pas lui faire part des quelques petits, voir gros malheurs qui m’étaient tombés dessus pendant ses derniers mois. Je fis donc un léger sourire avant de lui raconter la fin de mon rêve.

- J’étais avec toi dans la cafétéria, on parlait et puis je t’ai dit que j’avais fait le choix de venir dans ton clan, et puis tu t’es levé sans dire un mot avec un sourire, et puis tu as disparu, me laissant seule avec mon repas. Enfin, en voila un résumé, je ne me souviens pas réellement des détails.

La dernière phrase était totalement fausse, j’avais tous les détails en tête mais, je ne comptais en faire part à personne. Carter sourit, et me répondit qu’il avait déjà discuté de cela avec moi, il ne comptait pas m’abandonner ou me laisser sous prétexte que j’avais choisi son clan, et qu’il resterait avec moi malgré tout ce qui se passerait. Je lui fis un nouveau sourire avant de regarder mon plateau, comme les deux jours précédents, je n’avais pas grand-chose dessus : une pomme et un verre d’eau, ce qui l’avait légèrement exaspéré. Je le comprenais, moi-même face à quelqu’un qui ne mange pas beaucoup, je me poserais certaines questions et lui demanderait de manger d’avantage. Mais je comptais bien retrouver mon appétit une fois toutes ces histoires à peu près terminées. Même si je devais bien imaginer que ça ne serait pas le cas tout de suite, et puis j’allais faire un saut chez madame Turlape ce weekend, elle allait bien réussir à me faire manger un petit quelque chose, elle y était toujours parvenue pendant les vacances, ça n’allait sans doute pas changer. Et vu le don qu’elle avait, elle allait sans doute me forcer la main avec encore plus de conviction. Enfin ! C’était sans doute pour ça que grand père m’avait envoyée chez elle, je ne pouvais absolument rien lui cacher… Soudainement, alors que je partais dans mes songes du weekend, Carter me sortit de mes pensées en m’annonçant qu’il était tant d’aller voir Madeleina pour le dit test d’entrée chez les Rubins. Youpi… J’allais encore m’amuser ! Mais quelle rigolade d’être dans cette école… J’avais demandé à plusieurs reprise à mon camarade à la chevelure de feu de quel genre de test il s’agissait, mais il ne m’avait rien dit, mis à part que ça serait plus que simple. Dans cette école, j’avais bien peur de ce que simplicité voulait dire, ils avaient des définitions qui ne ressemblaient pas réellement au mienne.

Nous étions dans la cour, Carter était derrière moi, et un grand nombre de Rubin était autour de moi. Madeleina Lake n’était pas encore arrivée, disons qu’elle avait une certaine façon de faire son entrée… On ne manquait jamais son passage, même si elle était plutôt discrète, quand elle passait pas loin de nous, on sentait sa présence, ce qui était plutôt effrayant en fait… Soudain, le bruit d’un pétard retentit et elle se retrouva face à moi. Le regard aussi froid que les glaciers du nord, elle me fixait d’un air étrange. Mon ami rouquin mit alors ses mains sur mes épaules et me souhaita courage avant d’aller voir Leina pour ensuite, se mettre devant toute la troupe de Rubin et d’annoncer quel était ce maudit test : Pour être admise dans le clan Rubin, je devais me battre contre leur chef et gagner.

- Pardon ?! Je dois faire quoi ?!

Mais ce ne fut pas Carter qui répondit, mais mon adversaire. Elle annonça que je pouvais toujours renoncer pour aller chez les Anthracites. Il en était hors de question, je ne voulais pas me retrouver avec Lexie et Darko, ils allaient me faire la peau avant même que je puis m’enfuir en courant. Que pouvais-je bien faire ? Je finis par répondre sur un ton peu amical à Leina :

- De toute façon, qu’est-ce que je perds ? Dans les deux cas, je suis dans un joli pétrin, que ça soit toi où le couple de bond, je suis dans la même situation. Et vu que je suis là, autant continuer non ?

Il fallait réellement que je songe à me taire, ou simplement à réfléchir avant de dire quoique ce soit. Mais en ce moment, la réflexion n’était pas de mon côté, mais plutôt contre moi. A mes mots, Carter sourit et déclara que la petite bataille allait commencer en me faisant un clan d’œil. Et c’était ça son test « simple », on n’avait vraiment pas la même définition de ce mot. Soudainement, le bruit d’un pétard et Madeleina disparut, pour ensuite réapparaître quelque part. Je sentis alors une présence derrière moi, je regardais celui qui faisait office d’arbitre et je lui demandais si elle était derrière moi, il hocha alors la tête. Je fis alors volte-face et me retrouvait face à l’adolescente au tatouage de panthère. Je fis un sourire et je fis un vol plané avant de me cogner à un arbre : Aïe… Je me frottais légèrement la tête et entendit le bruit d’un vase qui se brise et une panthère noire me fonçait dessus. Une idée ! Une idée ! Il me faut une idée ! J’en ai une ! Je le fis alors rapidement des ailes d’eau et me retrouvais dans les airs. J’étais vachement dans le bon timing, un peu plus et je finissais en pâté pour panthère.

Sous mes pieds, Leina reprit forme humaine et d’un geste de la main, plein de crayons, compas et autres matériels scolaires pointus m’attaquaient comme des fléchettes. Je l’étais évitais tous, en ayant l’impression d’être un canard en période de chasse. Au sol, elle semblait y prendre plaisir et ne se fatiguait pas, alors que je commençais sérieusement à l’être. Que pouvais-je faire pour y mettre fin ? Une illumination me traversa alors l’esprit. Je me posais en haut d’un arbre et mon adversaire reprit sa forme animale pour monter à l’arbre. Je m’exécutais alors rapidement, et d’un geste de la main il se mit à pleuvoir, de ma seconde main, je commençais à geler tout ce qui était mouiller très vite. Mais il y eut le bruit d’un vase et d’un pétard, je ne réussis pas à l’avoir contrairement à tout ce qui regardait le combat improvisé dans la cour. Heureusement que les surveillants mangeaient, j’aurais été une nouvelle fois punie sinon… J’entendis une nouvelle fois le bruit d’une téléportation et je basculais en avant pour tomber lourdement au sol, mes ailes se refermèrent autour de moi pour m’éviter de me faire trop mal et une fois au sol, je les rouvris et je n’eus le temps de rien faire qu’une panthère se jeta sur moi en grogant.

- Stop ! Stop ! C’est bon, j’ai compris ! Tu as gagné!

Elle me regarda un court instant avant de me laisser me redresser en s’écartant. Elle reprit forme humaine et m’annonça que j’étais admise chez les Rubins. Je ne comprenais pas, j’avais perdu et il semblerait que j’avais réussi le teste. Je lui demandais des explications et elle répondit avec froideur, que le véritable test était de savoir si j’étais assez courageuse pour l’affronter ou non. J’hochais doucement la tête avant de me rallonger par terre, je ne tomberais pas plus bas ainsi. Avant qu’elle ne parte, elle me demanda de décongeler les autres élèves. Je me redressais d’un bon et vis toutes les statues de glace qui était mon œuvre. Je les avais oubliés ceux là, je n’eus le temps de rien dire à Leina qu’elle disparut. Je me relevais et d’un geste de la main, je retirais la glace qui empêchait mes camarades de bouger… Ils n’avaient sans doute pas apprécié, mais sur le coup je n’y avais pas trop pensé. Je partis voir Carter et lui souris.

- Désolée, c’était pas contre toi… Mais j’ai réussi le test.

Il sourit également et puis tous les autres Rubins également. C’était plutôt bon signe non ? Il ne m’en voulait pas trop de les avoir pétrifié… Mon ami m’embarqua alors sans prévenir vers l’école et je lui demandais ce qui se passait. Il m’annonça alors que maintenant, je devais avoir un bijou. Je lui demandais de répéter, et il me répondit par une autre question, il me demanda quel genre de bijou je préférais. Et puis il ne me laissa rien répondre, qu’il me voyait bien avec un pendentif. Je lui demandais avoir de m’expliquer et, il me rappela que tous les membres de clans ont un bijou avec l’animal qu’est le chef de clan. Ah oui ! J’avais oublié !

Nous arrivâmes alors devant deux jumelles et elles demandèrent en cœur quel animal et quel bijou avec des signes, et ce fut mon ami qui traduisit. Je bafouillais légèrement et puis Carter répondit à ma place. Si ça lui faisait plaisir, il pouvait bien choisir, je m’en moquais un peu. Le plus important c’était que j’en ais un non ? Bon, bah voila. Il me présenta rapidement Alina et Alissa, et il me présenta à elles. Alina des Rubins maîtrisait les métaux et Alissa des Anthracites les pierres précieuses. Etant muette, elles ne pouvaient être attaqué par qui que ce soit. J’écoutais les explications de Carter attentivement, avant d’entendre : C’est terminé de sa part. Je tournais la tête vers les deux jumelles et elles me tendirent une chaine en or avec une panthères du même métal, qui possédait des yeux en rubis. C’était tout bonnement magnifique. Je les remerciais et elles me sourirent avant de me souhaiter ensemble bienvenue un langue de signes, c'était ce que m'avait dit Carter. Mon ami me demanda alors si je voulais qui me le mette. Je lui tendis alors le bijou que j’avais récupéré et il me le mit gentiment.

- Merci.

Je me retournais vers lui, et souris. Nous saluâmes Alina et Alissa avant de reprendre le chemin de cours. L’après-midi se passa calmement. J’étais officiellement dans le clan de Leina et Carter, et j’avais officiellement Lexie et Darko comme ennemis. Cette année n’allait sans doute pas être une année scolaire comme les autres…


Dernière édition par Elodie Lee le Mar 1 Nov - 17:59, édité 3 fois
Revenir en haut Aller en bas
https://world-of-shadow.forums-actifs.com
Louanna Wisper

Louanna Wisper


Messages : 59
Date d'inscription : 19/10/2011
Age : 28

Eh Eh! Vous savez quoi? Je suis officellement Rubin! [PV: Leina & Rubins qui veulent assister au test de mon admission dans le clan] Empty
MessageSujet: Re: Eh Eh! Vous savez quoi? Je suis officellement Rubin! [PV: Leina & Rubins qui veulent assister au test de mon admission dans le clan]   Eh Eh! Vous savez quoi? Je suis officellement Rubin! [PV: Leina & Rubins qui veulent assister au test de mon admission dans le clan] EmptyMar 1 Nov - 12:52

La nouvelle s'était vite propagée dans le clan Rubin : Élodie s’apprêtait à rejoindre le clan et devait passé le test d'admission. Je ne pouvais pas rater ça. Je finissais mon repas à vitesse grand V avant de me dirigée vers le lieu de l'affrontement. Ça me rappelais ma mise à l'épreuve ... Je n'étais pas la seule à mettre déplacer. Bon nombre de Rubin étaient présent afin de voir la nouvelle recrue.

Carter jouait le rôle d'arbitre et ne lâchait pas Élodie d'une semelle depuis qu'elle était là.
Madeleina n'était pas encore arrivée. Je m’avançais pour mieux voir le spectacle. Je regardais mon bracelet en cuir avec ça panthère en argent. Contrairement à de nombreuse personne dans le Clan, je n'avais pas voulut quelque chose de trop tape à l'oeil. J'avais préférer un cuir noir dans le lequel on avait sculpté les traits de la panthère avant d'y coulé de l'argent liquide. Un bracelet simple mais magnifique. Je fus tiré de mes pensée par l'arrivée de notre chef. On annonça la nature du test. un combat contre Leina. Pauvre Élodie ... Elle eut cependant le courage de répondre. Le combat commença, c'était un spectacle magnifique. Élodie manipulait l'eau à merveille ! Elle ne manquait pas d'imagination et trouvé des parade original pour contrer Leina.

Je ne compris pas ce qui se passa. La pluie commençait à tombé quand tout d'un coup j'eus très froid. J’eus à peine le temps de comprendre ce qui se passait avant de remarquer que j'étais entièrement gelée. Je ne vis pas bien la fin du combat à cause de la glace, en plus je commençais à manquer d'air. Elle nous libéra très vite, gêner à cause de ce qui venait de se passer. Je ne pu m'empêcher de sourire. Elle avait réussi son test. Je n'eus pas le temps de la félicité. Carter l'emmenais déjà avec lui. Je me dirigeais donc vers ma salle de cours. L'après midi passa assez rapidement étant donnée que j'étais plongée dans mes souvenirs. Je passais un peu de temps avec Eanea avant de rejoindre Anna pour manger et faire mes devoirs.
Revenir en haut Aller en bas
Carter Gadge
Miaou&Laught Electric Cat.
Carter Gadge


Messages : 59
Date d'inscription : 21/08/2011
Localisation : A Richelieu
Age : 31

Eh Eh! Vous savez quoi? Je suis officellement Rubin! [PV: Leina & Rubins qui veulent assister au test de mon admission dans le clan] Empty
MessageSujet: Re: Eh Eh! Vous savez quoi? Je suis officellement Rubin! [PV: Leina & Rubins qui veulent assister au test de mon admission dans le clan]   Eh Eh! Vous savez quoi? Je suis officellement Rubin! [PV: Leina & Rubins qui veulent assister au test de mon admission dans le clan] EmptyMar 1 Nov - 18:05

Aujourd'hui Elodie allait entrer dans le clan des Rubins, j'étais heureux car je l'appreciais beaucoup celle petite asiatique, elle était quelque peu solitaire, secrète et triste mais j'avais envie de mettre de la joie dans son coeur et des sourires sur son visage. C'était cette après midi qu'elle passerait le teste, tout le monde l'avait réussi, il suffisait juste d'avoir un peu de courrage et c'était gagné.
Moi même j'avais passé ce teste quand j'étais entré a Richelieu, ça n'avait d'ailleurs pas été facile car Leina n'est pas une tendre quand il s'agit de combat mais dans le fond c'est pour notre bien.

- Ding ding c'est l'heure ! Allez vient ! Fis-je

Nous nous rendîmes dans la cours, plusieurs rubins étaient déjà là, Louanna, Caleb et Anna ainsi que Stefan. J'eu un petit sourire en me souvenant de son arrivée, le pauvre en avait bavé mais ne s'était pas dégonflé, il avait d'ailleurs été bruillement félicité: sacré Stefan !

- Alors ! L'épreuve serra attention personne ne s'y attend...roulement de tambour ! Un combat ! Oh ! Allez quoi faite semblant de pas savoir ! Bon d'accord... Elodie il faut que tu gagne se combat et tu serra admise chez les Rubins !

Elle n'était pas rassurée et il y avait de quoi, néanmoin elle decida de continuer et le combat commença, Elodie était sacrément désaventagée d'être une level B, la téléportation lui aurait beaucoup servi...
Au final Elodie nous congela et Leina sauta sur elle sous forme animale, le combat s'arrêta alors et nous fûmes libéré

- Bien Elodie tu as réussi tu fais parti des Rubins maintenant le bijoux allez vient ! Annonçais-je en la prennant par le bras.


Nous arrivâmes près des deux jumelles et elles me demandèrent quel bijoux et quel clan, je traduisis pour Elodie et elle bafouilla, je repondis donc à sa place:

- Clan des Rubin et un pendentif s'il vous plais les filles ! Repondis-je

Les deux soeurs se mirent à l'oeuvre et Elodie s'étonna de me voir comprendre le language des signes:

- Alina est chez les rubins et Alissa chez les Anthracites, elles sont muettes et sont donc protégée par les deux clans. Alina contrôle les métaux et Alissa les pierre précieuses, elle font les bijoux pour les clans.


Elles me repondirent qu'elles avaient fini et je l'annonçai a Elodie, elles tendirent alors une chaine en or au bout de laquelle trouvait une panthère aux yeux de rubis. Nous les remerciâmes et l'attachai le collier a Elodie.
Cette journée avait été bonne et j'étais plutôt heureux: je m'étais faite une nouvelle amie !
Revenir en haut Aller en bas
Madeleina Lake
Cold Soul
Madeleina Lake


Messages : 42
Date d'inscription : 21/08/2011
Localisation : A l'école Richelieu

Eh Eh! Vous savez quoi? Je suis officellement Rubin! [PV: Leina & Rubins qui veulent assister au test de mon admission dans le clan] Empty
MessageSujet: Re: Eh Eh! Vous savez quoi? Je suis officellement Rubin! [PV: Leina & Rubins qui veulent assister au test de mon admission dans le clan]   Eh Eh! Vous savez quoi? Je suis officellement Rubin! [PV: Leina & Rubins qui veulent assister au test de mon admission dans le clan] EmptySam 5 Nov - 10:29

J’étais dans ma chambre et puis je regardais l’heure qu’il était. A cette heure-ci, Elodie avant sans douter terminer de manger, et m’attendais peut être. Carter ne manquerait pas de lui rappeler qu’elle avait le test d’admission à passer. Quelque chose de peu compliqué dans le fond, mais qui pouvait en surprendre plus d’un, et même leur faire renoncer à l’envie d’entrer dans le clan. Mais rare étaient ceux qui préférait renoncer. Surtout que la plus part ne connaissait pas réellement mes capacités à me battre avec un don, qu’il pense bien inoffensif, alors que nous savons tous que, nous pouvons choisir d’avoir un don dangereux ou non.

J’abandonnais donc mes travaux et me téléportait dans la cour. J’arrivais en plein milieu de la foule et fus face à la future Rubin. Je la regardais froidement et, elle ne me fixa pas longtemps. Après cette entrée plutôt rapide, Carter vint me voir pour me dire que tout était bon que nous pouvions commencer. J’hochais simplement la tête et continuait de regarder Elodie. Mon meilleur ami annonça alors à la nouvelle, en quoi consistait le test. Elle sembla abasourdie par ce qu’on lui demandait. Je lui dis alors :

- Tu peux toujours renoncer et, aller chez les Anthracites.

Même si, elle m’avait défendue, elle en restait une élève parmi les autres, surtout que je ne lui avais jamais rien demandé. Je lui devais sans doute quelque chose, mais elle devait faire comme tout le monde. Et je fus bien surprise de l’entendre parler d’un ton dur et ferme. Elle avait un certain répondant qui lui permettrait sans doute de ne pas trop se faire marcher sur les pieds. Elle savait se défendre la petite, elle avait tout intérêt à garder ce petit tempérament face à Lexie et Darko qui le feront sans doute pardonner cet affront. Enfin, ce n’était pas le problème du jour.

Carter annonça alors que le test commençait. A cet instant je me téléportais rapidement pour me retrouver juste derrière l’adolescente asiatique. Elle sentit ma présence et demanda à Carter, si je me trouvais derrière elle. Il affirma ce qu’elle disait, et mon adversaire se retourna en souriant. Les sourires ne lui permettraient jamais de s’en sortir… Je lui fis faire alors un vol plané pour qu’elle atterrisse violemment contre un arbre. Elle se frotta alors le sommet de la tête, et pendant qu’elle tentait de reprendre ses esprits, je me transformais en panthère et lui fonçai dessus les crocs sortis. Alors que j’étais à un mètre d’elle, elle s’envola grâce à des ailes d’eau. Plutôt juste, mais elle avait réussi. Je repris donc forme humaine et, la essayait de la toucher en faisant voler tous les objets ressemblant à des stylos vers elle. C’était plutôt amusant que de jouer les chasseurs d’oiseaux. J’en prenais presque du plaisir, mais ne l’affichais que légèrement. Il fallait se douter que je ne faisais pas grand effort, car mon but n’était pas de la tuer, juste de la mettre à l’épreuve. Elle sembla se fatiguer, et se posa sur un arbre. Préférant le faire de la vieille façon, je ne me téléportais pas directement dans l’arbre, mais pris forme animale pour monter sur le lieu de refuge qu’avait choisi Elodie. Et puis il se mit à pleuvoir. Je sentis un froid me prendre, et compris son but. Je repris rapidement ma forme humaine et me téléportait derrière elle, avant de la faire tomber de son perchoir. Elle s’entoura de ses ailes pour se protéger. Pour terminer ce combat, je me téléportais en redevant une panthère et sautai la nouvelle en lui plaquant les épaules au sol pour qu’elle ne puisse pas bouger. Elle déclara alors d’arrêter, et qu’elle avait compris que j’avais gagné. Je la regardais un petit instant avant de la laisser se relever. Je repris forme humaine et lui annonçais froidement :

- Tu es officiellement chez les Rubins. Elle me regarda surprise, ne comprenant pas. Le véritable test était de savoir si tu aurais le cran de te battre contre moi. Et songe à libérer les autres, ils sont encore sous forme de glace…

A ses mots, je me téléportais de nouveau de ma chambre pour reprendre mont travail. J’étais plutôt satisfaite de l’avoir dans mon clan…
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Eh Eh! Vous savez quoi? Je suis officellement Rubin! [PV: Leina & Rubins qui veulent assister au test de mon admission dans le clan] Empty
MessageSujet: Re: Eh Eh! Vous savez quoi? Je suis officellement Rubin! [PV: Leina & Rubins qui veulent assister au test de mon admission dans le clan]   Eh Eh! Vous savez quoi? Je suis officellement Rubin! [PV: Leina & Rubins qui veulent assister au test de mon admission dans le clan] Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Eh Eh! Vous savez quoi? Je suis officellement Rubin! [PV: Leina & Rubins qui veulent assister au test de mon admission dans le clan]
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» 1er repas de l'année [ PV : Annabelle, Louanna, et les Rubins, s'ils veulent participer]
» Le choix. [PV: Lexie, Darko, Leina]
» Elèves Rubins
» Mauvaise semaine pour les Rubins.
» Carter Gadge ~ Le roux tout fou des rubins !

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L'école Richelieu :: L'école Richelieu :: Extérieur de L'école :: La Cour-
Sauter vers: