AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

 

 Je suis absolument désolée, tu veux aller à l'infirmerie?HJe t'ai fait mal? [PV Lily Cendrevent]

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Ninon Fox
Happy and Smile with a BIG Family
Ninon Fox


Messages : 175
Date d'inscription : 26/08/2011
Localisation : à Richelieu généralement , dans le manoir de mes parents sinon.
Age : 28

Je suis absolument désolée, tu veux aller à l'infirmerie?HJe t'ai fait mal? [PV Lily Cendrevent] Empty
MessageSujet: Je suis absolument désolée, tu veux aller à l'infirmerie?HJe t'ai fait mal? [PV Lily Cendrevent]   Je suis absolument désolée, tu veux aller à l'infirmerie?HJe t'ai fait mal? [PV Lily Cendrevent] EmptySam 25 Fév - 19:49

La bibliothèque est trop grande, ça fait déjà 5 fois que j’en fait le tour sans trouver le livre que je cherche. Oui, oui je peux demander à Madame Jidoury de m’aider, mais j’aime bien chercher pendant des heures, à la fin c’est un si grand soulagement de le trouver que je n’en suis que plus heureuse de le dévorer. Et puis ça m’occupe. Surtout que Vanille n’est pas là. Enfin si elle est là assise, la tête dans un livre, très occupée à épier tous les faits et gestes d’un certain garçon. A la fin de mon sixième tour de la bibliothèque je me dirigeais vers Madame Jidoury.

-Excusez moi, vous ne sauriez pas ou est rangé le livre « A la recherche du … »

-Si, si , répondit-elle en me souriant, à la même place que la dernière fois ; tout en haut de la troisième étagère de la quatrième allée, ma petite.

Je me dirige donc vers l’étagère en question. C’était sans doute la cinquième fois que je demandais à Madame Jidoury ou se situait ce livre. Je prenais soin d’oublier sa place à chaque fois simplement pour le plaisir de le chercher pendant des heures et à chaque fois Madame Jidoury m’indique sa place avec un sourire. De toutes façons je l’ai presque fini, la prochaine fois je flanerais à la recherche d’une nouvelle lecture et puis je recommencerais mon petit jeu. Je me demande si je ne l’imprinterais pas le prochain, juste pour pouvoir aller le lire dans le parc sur un banc au soleil. Bon maintenant retrouver Vanille et la sortir de sa transe, il est beau ce garçon mais pas au point de rester seule. Je fait le tour le la bibliothèque , mon livre dans les mains, et je lui tapote l’épaule. Aucune réaction. Je lui enlève le livre de devant le visage. Là, elle réagit :

-Héé, arrête il va me voir, me chuchotte-t-elle sur un ton de grosse reproche.

Elle reprend son livre et se remet à observer le pauvre garçon.

-Viens là-bas tu le veras mieux, je dis en lui designant d’un signe de tête l’endroit ou je veux m’asseoir.

Evidement elle sait très bien que ce n’est pas la raison pour laquelle je l’incite à aller là-bas.

-Pourquoi tu veux pas te mettre là à côté de moi ?

-Pour la simple et bonne raison qu’il n’y a pas de place.

Elle lève la tête et regarde autours d’elle en marmonant un « ah ouais j’avais pas fais attention ». Nous nous dirigeons donc ensembles vers la table libre et elle reprend son petit manège. Quant à moi je m’asseois et je commence ma lecture, enfin j’ouvre juste mon livre en fait, parce que je vois Capuce entrer dans la bibliothèque et se diriger vers nous. Du coup je referme mon livre et je m’éloinge vite-fait genre « je vais chercher un livre celui là j’en veux plus ». Et une fois hors de vue de mes sœurs je me met à courir pour contourner la bibli et observer l’échange. Le soucis c’est que je me heurte à quelqu’un avant d'avoir d’avoir fini mon tour.
Revenir en haut Aller en bas
Lily Cendrevent
♠...A Monster in Paris...♠
Lily Cendrevent


Messages : 55
Date d'inscription : 26/11/2011
Localisation : Richelieu
Age : 29

Je suis absolument désolée, tu veux aller à l'infirmerie?HJe t'ai fait mal? [PV Lily Cendrevent] Empty
MessageSujet: Re: Je suis absolument désolée, tu veux aller à l'infirmerie?HJe t'ai fait mal? [PV Lily Cendrevent]   Je suis absolument désolée, tu veux aller à l'infirmerie?HJe t'ai fait mal? [PV Lily Cendrevent] EmptyDim 26 Fév - 10:27

J'aimais beaucoup la bibliothèque... Ces livres , ce calme, il n'y avait pas beaucoup d'élèves aujourd'hui, sûrement parce qu'on était en plein week-end et que les autres voulaient faire un tour en ville, mais bon ça n'avait aucune importance, je cherchais nonchalamment parmi les étagère avec une envie de prendre mon temps, je n'étais pas pressée de toute façon. Je cherchais un livre sur ma "race", c'est à dire les lycanthropes, ne trouvant pas je me dirigeais vers Madame Jidoury.

- Excusez moi de vous déranger mais... Savez-vous où se trouvent les livres sur les loups-garous s'il vous plait ? demandai-je.

Elle me répondit, je la remerciai et me dirigeais vers l'étagère en question et parcourant les livres avec mon doigt.

- Bon alors... murmurais-je. "Histoire des Loups-garous", "Lycanthropie de A à Z". Pfiou ce n'est pas les titres qu'il manque mais sont-ils seulement intéressants ?[/i]

J'en pris un à la couverture bleue et à la reliure d'argent. Il était lourd et poussiéreux, je soufflais dessus et l'essuyais avec ma main je lus ensuite le titre.

- Lycanthropia ? me demandais-je.

Je l'ouvris, il possédait des caractères manuscrits anciens, il était écrit en français mais l'ancêtre médiéval de notre langue. Il avait l'air bien, mais l'était-il ? Je le pris néanmoins et me mis à continuer à faire le tour des rayons quand quelqu'un me bouscula et me donna un coup dans l'épaule je me mis instantanément sur mes crocs.

- Normalement on dit pardon ou on fait attention ! sifflais-je.

La personne n'était autre que Ninon Fox, j'aurais dû m'en douter, sa démarche maladroite son air qui se souciait peu de ce qu'il y avait autour d'elle. Le pire c'est que le coup avait été assez violent malgré les apparences. Elle marmonna un "désolé" peu audible.

- En même temps venant de toi ça ne m'étonne pas... fis-je en secouant mes cheveux.



Revenir en haut Aller en bas
Ninon Fox
Happy and Smile with a BIG Family
Ninon Fox


Messages : 175
Date d'inscription : 26/08/2011
Localisation : à Richelieu généralement , dans le manoir de mes parents sinon.
Age : 28

Je suis absolument désolée, tu veux aller à l'infirmerie?HJe t'ai fait mal? [PV Lily Cendrevent] Empty
MessageSujet: Re: Je suis absolument désolée, tu veux aller à l'infirmerie?HJe t'ai fait mal? [PV Lily Cendrevent]   Je suis absolument désolée, tu veux aller à l'infirmerie?HJe t'ai fait mal? [PV Lily Cendrevent] EmptyDim 26 Fév - 18:26

Je m’excusai, et regardai qui j’avais bousculé. Oh! Lily Cendrevent, aïe, elle est pas facile je risque d’en prendre plein la figure à cause de ma maladresse. Elle me répondit méchamment. Je ramassai mon livre qui était tombé par terre et lui demandai avec un air désolé et affolé:

-Je t’ai fait mal ? Tu veux que je t’accompagne à l’infirmerie ? Je suis vraiment désolée j’étais pressée…

Elle me regarda l’air blasée, et me répondit qu’elle n’avait pas besoin de moi si elle voulait aller à l’infirmerie et que je ferais mieux d’aller m’entraîner à regarder devant moi quand je marchais plutôt que de l’importuner.

-Tu ne veux vraiment pas que je t’amène à l’infirmerie ?? Tu vas avoir un gros bleu après, et il va devenir noir et virer au violet puis au jaune et t’auras horriblement mal !! Dis-je une pointe d’ironie dans la voix.

Elle me regarda avec un léger soulèvement du coin de la lèvre. Soulèvement qui eut vite fait de disparaître et qui fut suivit d’une remarque acerbe. C’est difficile de communiquer avec elle, elle est agressive et peu encline à discuter. Je pense que personne ne sait ce qu’elle aime ou n’aime pas. Je me demande si elle a un jour eu des amis, et même si a été le cas j’ai l’impression qu’elle n’en a plus ; elle est toujours seule et on dirait qu’elle évite les contacts. Sans personne autours d’elle pour rire, discuter et s’amuser, elle doit se sentir très seule. Et pourtant je ne l’ai jamais vu aller vers quelqu’un et je ne l’ai jamais vu pleurer non plus. Pourtant il y a une rumeur qui dit que son père est mort dans un incendie. Tout ce que je sais c’est qu’elle ne rentre jamais chez elle. À sa place je n’aurais pas tenu, ça fait six ans qu’elle est toute seule ici. J’aimerais bien pouvoir l’aider et lui apporter une présence réconfortante. J’aimerais bien qu’on puisse discuter entre deux cours ou pendant la récré. Malheureusement elle a vraiment pas l’air d’accord pour qu’on soit amies… Tiens, je n’avais pas fait attention au livre qu’elle tient. C’est un vieux livre très épais qui a l’air vachement lourd. Heureusement qu’il lui est pas tombé dessus, je m’en serais voulu à mort si je lui avais cassé un orteil.

-Tu lis quoi, lui demandai-je en désignant son livre qui a l’air lourd.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Je suis absolument désolée, tu veux aller à l'infirmerie?HJe t'ai fait mal? [PV Lily Cendrevent] Empty
MessageSujet: Re: Je suis absolument désolée, tu veux aller à l'infirmerie?HJe t'ai fait mal? [PV Lily Cendrevent]   Je suis absolument désolée, tu veux aller à l'infirmerie?HJe t'ai fait mal? [PV Lily Cendrevent] Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Je suis absolument désolée, tu veux aller à l'infirmerie?HJe t'ai fait mal? [PV Lily Cendrevent]
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Ne jamais rire du destin d'un autre. {Lily Cendrevent}
» Je ne suis pas jaloux... J'ai confiance. [PV: Lily-Rose Lake]
» Oh nan... Pas toi... Et... Lexie?! Nan? Lily... Bon... D'accord... [PV: Damon, Lily, Josh, Carter & Elodie - Lexie & Darko maintenant invités][TERMINE]
» Lily-Rose Daisy Lake
» Petit restaurant. [PV: Lily-Rose Lake]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L'école Richelieu :: L'école Richelieu :: Bibliothèque-
Sauter vers: