AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 

Un peu d'air frais n'a jamais fait de mal. {PV: ceux qui le désirent}

AuteurMessage
Lyra Plumenoire
Sweet rebel

MessageSujet: Un peu d'air frais n'a jamais fait de mal. {PV: ceux qui le désirent}   Lun 29 Aoû - 16:04

Je sortis dans la cour, regardant de droite à gauche, il y avait beaucoup de monde aujourd'hui, ils profitaient sûrement du soleil, quand à moi je me transformai et me mis à voler pour me changer les idées, je fermai les yeux, tressaillis avant de sentir des picotements familiers me traverser, dès que ceux-ci furent arrêtés je m'envolais dans l'azur du ciel, j'aimais sentir le vent sur mes plumes, je captais en même temps les émotions des personnes au sol, c'était marrant parce qu'il n'y en avait jamais deux qui ressentait la même chose, il se trouvait que des fois une pointe de tristesse sortait de son trou, ou une pincée de jalousie contrastait avec ce sourire amical, ou encore lorsque quelqu'un disait que ça n'allait pas eh bien c'était tout le contraire, je pouvais sentir qu'elle possédait de la joie... Bref l'hypocrisie il y en avait partout et ça me dégoûtait plus que tout, pourquoi ne pas être honnête avec tout le monde et surtout avec soi-même ?... Non Lyra arrête c'est leur problème. J'atterris sur une branche d'arbre, mes plumes étaient légèrement ébouriffées, j'allais avoir du mal à démêler mes cheveux ce soir, je le savais c'était une habitude, depuis que je savais me transformer c'était comme ça, je poussais alors un ululement pour m'amuser et pour inquiéter les plus jeunes élèves. Je repris forme humaine et m'adossais à l'écorce, c'était une position nettement plus confortable, je contemplais les nuages, la tête vidée de tous soucis, je fermais les yeux pour me concentrer sur les émotions environnantes et les bruits que j'entendais au loin, toujours cette hypocrisie, c'était pitoyable, les gens sont prêts à mentir pour n'importe quoi, même les professeurs l'exemple à suivre l'étaient, un "crac" sonore me tira de mes pensées je me retournai mue par la curiosité et je chuchotai d'une voix mal assurée:

- Qui est là ?

Je n'étais pas trop rassurée, j'avais entendu dire que les trolls s'aventuraient de plus en plus près des villes, je pouvais me tromper aussi, mais rien ne disait que les rumeurs étaient vraies ou fausses... J'eus tôt fait de me transformer pour observer la scène d'en haut, il y avait peu de chances que ce mystérieux visiteur soit aussi rapide que moi dans les airs, je tournais dans les airs à la manière d'un vautour, observant toujours de droite à gauche en bas de moi, je notais une émotion pareille à de l'indifférence, je me mis alors sur la canopée d'un arbre encore plus touffu et plus haut que le précédent et me mis à ululer certes doucement mais sinistrement... J'attendis plusieurs secondes, le coeur battant à vive allure jusqu'à que les pas s'arrêtent, je me mis à descendre en piquet.
Revenir en haut Aller en bas

Un peu d'air frais n'a jamais fait de mal. {PV: ceux qui le désirent}
Page 1 sur 1